Dans cet axe, notre objectif est de mettre l'utilisateur au cœur du système
et d'utiliser l'interactivité afin de faciliter la construction en ligne d'un modèle de scène.
Il s'agit donc d'une approche de type SLAM interactive.
Plusieurs moyens d'interaction sont étudiés pour la construction du modèle.
- Reconstruction et augmentation simultanées de scènes planes par
morceaux : papier RFIA 2008
.
Une vidéo est également disponible.
- Detection of the Intersection Lines in Multiplanar Environments:
Application to Real-Time Estimation of the Camera-Scene Geometry, ICPR 2008
. Une version étendue est parue en 2011 dans
The Visual Computer
.
- Immersive image-based modeling of polyhedral scenes, ISMAR 2009,
. Voir également la
vidéo associée.
- In-Situ 3D Sketching Using a Video Camera as an Interaction and Tracking Device, EUROGRAPHICS 2009
- Interactive Building and Augmentation of Piecewise Planar Environments Using the Intersection Lines.
Gilles Simon; Marie-Odile Berger. Visual Computer, Springer, 2011, 27 (9), pp. 827-841
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